Le troisième mercredi du mois, c’est l’Art des Rats ! Et pour cette fois, ce sera un film ! Petite note importante avant de vous laisser lire ce qui suit : Il y a deux films traitant de la même chose avec un titre très proche : « Suicide Squad » et « The Suicide Squad ». De fait, si vous souhaitez regarder le film dont nous parlons, il est important de le savoir je pense ! Nous parlons ici du second, donc « The Suicide Squad » !

Les Infos

Date de parution : 28 juillet 2021 

Format : Film 

Réalisateur : James Gun 

Synopsis :  

Un certain nombre de prisonniers super vilains (pas beaux) et un poil borderline, avec des aptitudes diverses et variées de l’univers DC sont envoyés (jetés en vrai) sur une île dans un but pas vraiment clair. Ils sont lourdement armés et doivent se frayer un passage à travers des ennemis qui sont,  eux aussi, très bien équipés, afin de mener à bien leur mission. Bon courage a eux. 

Avis 

Un bon gros film punk fun et irrévérencieux a souhaits. 

J’essaie de ne pas spoil la totalité du film dans le synopsis donné plus haut, du coup il est plus que vague. Libre a vous de vous renseigner de votre coté, mais je vous conseille vivement d’aller regarder ce film sans vous laisser polluer par les bandes annonces et autres trucs du genre.  

Le film est vraiment bien rythmé, la musique colle bien et l’intrigue qui, même si extrêmement simple, fonctionne aussi très bien. Il faut aimer l’humour un peu bête et le gore, et ne pas s’attendre a un film d’auteur au scénario complexe : il y a les méchants les gentils y se tirent dessus et avec ça vous avez le gros de l’intrigue. Ca s’appelle pas ‘The Suicide Squad’ pour rien. 

Et les Rats dans tout ça ?  

Je vous en parle ici parce que dans ce film, les rats ont un rôle plus qu’important : Sans eux, les héros s’en sortent pas, l’humanité non plus et c’est la fin du monde et puis c’est tout. (Ok, j’exagère un peu, mais vraiment juste un peu ok ?) Je vais pas NON PLUS spoil ici alors je m’arrêterais là-dessus.  

Anecdote n°1 : Dans le film, deux rats sont réellement acteurs, il s’agit  de Crisp Rat et Jaws. Ils ont tout les deux joués pour le rôle de Sebastian, le rat qui est souvent sur l’épaule de RatCatcher 2, rôle incarné Daniela Melchior. Pour l’anecdote, ces deux loulous ont été présents lors des nombreux castings réalisés pour trouver l’actrice qui devait incarner le rôle, puisqu’il était important qu’elle soit à l’aise avec eux ! 

Anecdote n°2 : Il semblerait que James Gunn ait grandi aux cotés de rats une bonne partie de son enfance, il l’explique dans plusieurs tweets. Voici l’un d’eux pour terminer, car il encense les ratous  (On a dû faire une capture parce que depuis, il a disparu. Consultable via la waybackmachine avec le lien dans les sources ;))

Anecdote n°3 : C’est plus de 300 000 rats en images de synthèses qu’il aura fallut pour le film. 

A tous ceux qui l’ont déjà vu, je me demandais ce que vous en avez pensé ? A tous ceux qui ne l’ont pas encore vus, foncez, et après j’aurais la même question :p ! 

Sources 

CBR : https://www.cbr.com/suicide-squad-stars-rat-named-after-chris-pratt/

Collider : https://collider.com/the-suicide-squad-rats-explained

Anciennement le post twitter de J.Gunn juste ici : https://twitter.com/JamesGunn/status/1412844506223767552