Aujourd’hui on vous présente un superbe jeu (français en plus hé !) avec des ratounets. Bon, y a pas de licornes, mais il nous tenait a cœur de vous le présenter maintenant, parce que la suite sort bientôt ! N’hésitez pas a faire un tour, s’il vous intéresse, sur le site du studio !
Les Infos
Date de parution : 14 mai 2019
Format : Jeu vidéo Action Aventure
Réalisé par : Asobo Studio
Synopsis et Avis
A Plague Tales : Innocence.
« 1348. Le fléau de la peste ravage le Royaume de France. A travers les villages dévastés par la maladie, Alicia et son jeune frère Hugo tentent de fuir l’inquisition lancée à leur poursuite. Sur leur route, ils devront joindre leurs forces à celles d’autres orphelins et survivre à des hordes de rats, par le feu et la lumière. Grâce au lien qui les unit, les enfants affronteront les jours les plus sombres de l’Histoire pour échapper au destin funeste de leur famille. Le temps de l’innocence prend fin… »
Pour une association de protection animale spécialisée dans le rat, il semble étrange de parler, et surtout, recommander un jeu d’aventures qui traite de la peste. Tout le monde sait que le rat n’a pas vraiment pignon sur rue auprès du grand public et que tous les maux du monde peuvent lui être mis sur le dos.
Certes, mais ici, c’est différent. D’une part, les rats du jeu : même s’il s’avère que c’est une des menaces principales du monde traversé par Alicia et son frère, il en ressort tout de même un amour certain pour nos poilus préférés. Je ne partirais pas dans les détails de l’histoire pour éviter tout spoil, mais le jeu prend un tournant jouissif et inattendu dans son dernier tiers que tout papa ou maman humaine de rats rêverait de pouvoir expérimenter. En tout cas, c’est mon cas ! D’autre part : la technique. Un grand soin a été accordé au traitement des rats, que ce soit en termes physiques (moteur du jeu), technique et design. Les petits gars d’ASOBO Studio, les développeurs du jeu, ont vraiment pris un soin tout particulier à faire vivre ces marées de rats. Tout est très, très impressionnant de maitrise. Je le répète, il s’en dégage un véritable amour et compréhension de nos chères petites têtes moustachues. En définitive , je ne peux que vous conseiller chaudement de vous jeter sur cette production française, maitrisée de bout en bout, incarnée par des personnages forts, vivants des (més)aventures riches et palpitantes, et où l’homme est bien pire que la bête… Déconseillé aux moins de 18 ans (genre vraiment).
Azaalmameth.
Les Images
Sortie de Requiem !!! Yeahhh !
J’aimeJ’aime
Oui c’est pour ça que je voulais absolument le publier avant cet article :D
J’aimeJ’aime
Et là, sortie de Requiem :) !!!
J’aimeJ’aime