LarkEnCielle

– Association loi 1901 –

C’est quoi, « Larkencielle » ?

Larkencielle est un refuge bénévole pour les petites boules de poils. Nous sommes depuis le 28 décembre 2017 une association loi 1901 basée dans le 92, a Nanterre. Nous sommes également bénévoles pour l’association « Les Ar-NACoeurs » basée a Saint Quentin. Nous écumons les sites de petites annonces a la recherches de propriétaires dépassés qui cherchent a replacer leurs animaux, nous les adoptons le temps d’une quarantaine, et nous les replaçons. Nous ne demandons rien en échange, excepté le fait de venir vous même déposer/chercher vos petites bêtes.

Pour nous contacter, que ce soit pour adopter ou pour déposer, c’est très simple

Par mail : larkencielle@hotmail.com
Sur les réseaux sociaux : sur la page Facebook

Pour adopter, nous vous demanderons d’avoir le matériel nécessaire : Nous ne fournissons rien a part les petites boules de poils. Nous vous poserons probablement quelques questions afin de nous assurer de vos connaissances, et nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser chaque requête. Les rats a l’adoption sont ici : [Rat]dopter

Larkencielle, c’est qui.

Larkencielle c’est une jeune fille qui s’est lancée dans la médiation animale, là, comme ça, d’un coup. Tout a commencé d’une horrible manière. Un jour, en sortant du travail pour sa pause déjeuner, elle trouve sur un poubelle une petite boule de transport, avec un rat dedans. Elle n’y connait rien et se dit que ce n’est pas le moment d’embarquer tout ça au travail. De plus, elle se dit naïvement que c’est forcément que quelqu’un l’a oubliée, cette bestiole. Elle décide d’aller manger et de ne pas s’en préoccuper, même si elle s’inquiétait très fort. Le soir, lorsqu’elle rentre, elle la recroise. Ne connaissant pas ces animaux et ne voulant pas faire de bêtises, évidemment, la jeune fille demanda de l’aide a Animalys, ainsi qu’a deux ou trois vétérinaire sur son chemin, seulement personne ne l’aida vraiment, et le lendemain cette petite patate toute frisée aux grandes oreilles dumbo d’a peine 40 grammes se retrouvait chez elle. N’y connaissant rien, elle tentait de se renseigner. De savoir quoi lui donner, quand et comment, et le tout en travaillant. Avec son amoureux, ils lui donnèrent toutes leurs forces et surtout leur amour, mais malheureusement elle décéda des suites d’un rhume surement dû aux longues heures passées sur cette poubelle, dans sa boule, en plein hiver. Révoltée et inconsolable, la jeune fille voulut d’autres rats. Elle voulut apprendre, les comprendre, et partager. Son but ultime était d’éviter que le cas de Watt se reproduise. Elle voulait faire de la médiation animale, en se concentrant sur les rats. Voilà comment est né le projet « Larkencielle ».

Voici le petit coupable. Ou plutôt la, car c’était une jeune fille. Elle me manque.

 

Comment ça se passe :

Donc vous l’aurez deviné, Larkencielle c’est moi. Cielle pour les intimes, hein. Épaulée par mon Amoureux ainsi que par énormément de personnes rencontrée ça et là sur la toile, j’écume les annonces du bon coin et des groupes de passionnés facebook qui sont en détresse. Le but est de pouvoir aider les personnes qui ne s’en sortent plus avec leurs bestioles et qui ont besoin d’un replacement d’urgence. Une sorte de famille d’accueil en somme, mais complètement indépendante. J’ai aussi 4 rates et un rat qui m’appartiennent, issus généralement des même conditions, dont je suis tombée amoureuse et que je ne lâcherait pour rien au monde. Pour terminer, je comptais, a l’aide du site internet sur lequel vous me lisez, développer des fiches conseil sur certains produits et certaines bases comme la cage, la litière, tout ça. Voilà.

Voilà, dans les grandes lignes, ce projet encore tout jeune. Le blog évolue tout doucement, je fais de mon mieux, j’essaie d’y mettre quelques heures tous les jours, mais comme vous l’aurez compris, ça prends un peu de temps. Vous aurez également aussi souvent que possible des nouvelles d’Opium, Calgary, Souitie, Fumeï et Veena, mes 5 patates « permanentes ».

Dans la catégorie « Les conseils de l’humaine » vous aurez tous les conseils que je peux vous donner, sur les situations que j’ai vécues et ce que j’ai appris au fur et a mesure. Donc dans « Rapports » ce seront des témoignages, parfois de moi, parfois d’autres personnes, le but c’est de fournir un maximum d’informations. Dans « Ratstuces » vous autres toutes les petites choses que je peux vous dire sur les rats, leurs conditions de vie idéales etc. Dans C[Rat]sh-Test vous aurez tous les tests d’accessoires croisés par mes patates impatientes, et leur avis ! Voilà pour ce menu ci.

Dans « L’art des rats » vous aurez tout ce qui peut être en rapport avec les rats et l’art en même temps. A savoir, des dessins, des activités, des moulages de leurs empreintes.. Ce genre de choses. Tout ce qui peut également être « Tuto pour faire un hamac » ou autre, ce sera la dedans.

Dans « La vie des rats », vous trouverez tout ce qui concerne mes patates a moi. Si jamais ils ont un soucis de santé, s’il vont mal etc. La catégorie plus active pour l »instant étant celle d’Opium car elle a été enceinte.

Pour terminer, dans « Le combat des rats » vous aurez toutes les choses que nous faisons pour prendre part a certains combats déjà en cours ou en lancer d’autres. Animaleries dégueulasses, ou juste une pétition pour que les rats cessent d’être utilisés pour ci ou ça. Vous y trouverez également la fiche des rats qu’il y a a adopter. Si vous voulez vérifier s’il sont encore libres, vous n’avez qu’a poster un commentaire sous la fiche de celui qui vous faire de l’oeil !

Vous retrouvez le menu juste a gauche pour naviguer tranquillement… Alors a vos lunettes !

%d blogueurs aiment cette page :