Coucou les Rat’mis ! ♥
Aujourd’hui, nouveau petit DIY basé sur de la récup’, pour le plus grand plaisir de vos loulous !
Mesdames, vous avez des vieilles culottes qui ne vous plaisent plus ? Des vieux soutiens-gorges qui font mal à cause des baleines ?
Et vous messieurs, vous n’avez pas une demoiselle dans votre entourage qui se sentirait concernée ? Une maman, une sœur, une cousine, ou même une amie ?
Ne jetez plus, redonnez un second souffle à vos vieux sous vêtements ! Et si vos bébés ont tendance à être un peu vicieux (ou si ils aiment juste le maxi confort), croyez-moi, vous ferez des heureux !
Matériel :
- Un soutien-gorge
- Une culotte
- Des ciseaux
- Du fil
- Une aiguille
- Des mousquetons
De mon côté, je suis partie de ça :
Tutoriel N°1 : Le hamac soutien-gorge
Étapes à suivre :
- Découper les côtés qui servent à accrocher le soutien gorge.
- Découper la petite partie du milieu, entre les deux coques afin de les dissocier.
- Percer un trou à l’aide des ciseaux, et retirez les baleines (parties métalliques) des deux coques.
- Coudre ensemble les deux coques, en utilisant le tissus qui servait à contenir les baleines pour les lier ensembles.
- Une fois les deux coques rassemblées, vous pouvez utiliser les supports à attacher les bretelles pour y placer des mousquetons.
- Si votre soutien gorge n’a pas ces supports, attachez directement les mousquetons sur les extrémités en les cousant. Si elle a ses supports, vous pourrez attacher deux mousquetons grâce à eux, et pour les deux extrémités manquantes, il vous faudra les coudre à cet emplacement.
- Votre hamac soutien-gorge est terminé ! Il vous reste maintenant qu’à l’accrocher !
Tutoriel N°2 : Le hamac culotte
Étapes à suivre :
- Dénicher une culotte avec des élastiques épais comme sur la photo. Une culotte du style Freegun fait merveilleusement l’affaire.
- Inciser les côtés de l’élastiques qui vont normalement de part et d’autre des hanches en forme triangulaire. Attention, ne coupez pas entièrement !
- Replier la culotte comme sur la photo, avec nos deux languettes faites à l’étape 2 en évidence à l’extérieur des deux bandes élastiques
- Coudre les bords (les languettes) sur les deux bandes.
- Coudre les deux bandes ensemble sur toute la longueur.
- Reprendre l’arrière des languettes, et renforcer en cousant tout les coins et recoins qui ne sont pas accrochés aux bandes.
- Coudre deux mousquetons sur les côtés de la culotte, ceux plus bas que votre bassin, en direction des jambes (face extérieure)
- Coudre deux autres mousquetons sur le bas de la culotte. Astuce : Servez vous comme point de repaire de la doublure de fond de culotte ! Les deux mousquetons doivent êtres cousus sur la face extérieure, à l’emplacement du milieu des bords de la doublure.
Votre hamac culotte est désormais terminé ! Il est super pratique pour mettre en haut de cage, comme accès entre deux spoutniks !
Et voilà, ce tuto est terminé ! J’espère qu’il vous plaira, et qu’il plaira d’autant plus à vos loulous ! A bientôt pour un prochain tuto ! ♥