Bonjour à tous ! ♥
Vous aussi vous en avez marre des hamacs et cachettes mangés en 2 jours ? Vos loulous font du bruit la nuit ? Ils rongent les barreaux ? Vous bercent avec leur douce mélodie des biberons tout les soirs ?
Ne cherchez plus, tout vos cauchemars sont bientôt terminés. Vos loulous sont actifs au crépuscule, c’est un fait. Et malgré les sorties, bah des fois la cage c’est un peu l’ennui.
Pour y remédier, ne vous en faites plus ! Nous allons vous gâter avec des solutions économiques dans nos tutos postés régulièrement, qui vont vous guider pas à pas au palace du jeu pour le plus grand bonheur de vos rats !
Tuto N°2 : Le pont à rats
Matériel :
- 5 rouleaux de papier toilette
- du fil de fer
- des ciseaux (ou pince coupante)
Étapes à suivre :
- Prendre les 5 rouleaux de papier toilette et les plier de la même manière que sur la photo (sur la longueur).
- Empiler les 5 rouleaux pliés, et les percer à l’aide des ciseaux. Il faudra les percer non loin des côtés, aux 4 extrémités.
- Vérifier que tout les rouleaux ont bien été percés, et bien les garder tels quels, avec les trous tous en face des autres trous. Astuce : si vous êtes seuls, ou interrompus dans votre dur labeur, utilisez une pince à linge pour maintenir le tout en place !
- Insérer le fil de fer comme sur la photo, et répéter l’opération pour les trous des rouleaux suivants. Attention, il faut que les fils aillent bien en face à chaque fois, afin que le fil puisse être tendu correctement, presque droit !
- Même opération pour le bas des rouleaux.
- Une fois ceci fait, tordre les bouts de fils de fer pour « verrouiller » le tout.
- Selon vos préférences, vous pouvez soit couper l’excédent de fil pour accrocher des mousquetons, soit les garder pour accrocher aux barreaux de la cage. Si vous gardez les fils de fer, faites extrêmement attention à ce qu’ils ne blessent pas vos loulous !
- Et voilà ! Vous pouvez désormais accrocher le petit pont dans la cage ! Comme il est destructible, je vous conseille de le mettre dans la partie basse de votre cage, pour éviter les bobos liés à une éventuelle chute. Let’s fun !
Et voilà, ce tuto est terminé ! J’espère qu’il vous plaira, et qu’il plaira d’autant plus à vos loulous ! A bientôt pour un prochain tuto ! ♥