La cage en elle même

Nous allons parler de la Jenny « normale » qui est la seule en vente à l’heure actuelle mais nous pensons qu’il est intéressant également de parler de la Jenny KD que vous pouvez trouver en seconde main.

Dimensions :

Jenny : L80 x l50 x H79,5

Jenny KD : L80 x l75 x H80

Ecart des barreaux : 1cm

Nombre de rats possibles : 4 à 5 rats

Prix moyens : en moyenne entre 150 et 200 euros pour la Jenny de base. La Jenny KD n’étant en vente sur les sites internet, vous devrez vous tourner vers les sites de seconde main.

(attention, c’est à vérifier en fonction de différents sites et aussi de la date à laquelle vous faites la recherche, ici, nous sommes en mai 2019)

Avantages :

Pour la Jenny de base :

  • elle est solide et résistante
  • la présence d’une porte au-dessus (facilite un peu l’aménagement et le nettoyage
  • pouvoir enlever la grille pour nettoyer le bac
  • plutôt

La Jenny KD est à peu près identique mais l’intérêt de cette dernière est qu’il y a une plus grosse porte sur la façade avant.

Inconvénients :

Pour la Jenny de base :

  • les deux petites portes sur les deux faces ne sont pas assez grandes.
  • Difficile de prendre correctement les rats vu la petitesse des portes. Quand un rat est peureux, c’est plus difficile de le faire sortir (ça s’arrange légèrement donc à la Jenny KD).

Conseils : Nous vous conseillons de rajouter un étage pour l’aménagement. Il est également plus facile de retourner le grillage à l’envers pour aider à l’aménagement.

Photos