Hey les Ratmis 

Aujourd’hui post important. Suite au départ de mon travail alimentaire l’année dernière, j’ai dû me reconvertir et faire quelques choix complexes. Ces derniers n’étaient pas simples et ont mangé sur le temps que j’accordais de base à l’association.

Vous avez donc dû rencontrer quelques problèmes en rapport avec nous, par exemple les commandes de magnets en suspend, le fait de nous contacter et de rester sans réponses, etc.

Il était complexe pour moi de savoir situer l’association dans tout ça. La fermer me rendait triste et l’équipe ne le souhaitait pas non plus. Quant à la laisser ouverte me demandait énormément de travail et ne me laissait malheureusement pas assez de temps pour travailler a coté. Je suis vraiment navrée de ne pas avoir sur être assez claire sur le sujet ces derniers mois, mais c’est désormais chose faite : Nous revoilà.

Voilà donc les principales décisions que nous avons prises au fur et a mesure de nos réunions et débats :

  • 1 – Les prises en charge (PEC)

Il se trouve que pour le moment je ne peux pas faire de grosses prises en charge. J’ai dit non a beaucoup de monde dernièrement car comme vous l’imaginez, avec le peu de temps que j’avais, je consacrais essentiellement ce qu’il me restait a prendre soin des animaux, donc peu de RDV d’adoption et peu de RDV de PEC. Nous avons réussi tout de même a bien baisser le nombre de loulous sans famille, et nous avons donc désormais 4 places de libres pour des p’tits gars et 2 pour les p’tites nouilles. Je peux donc dire officiellement que les prises en charge reprennent, mais évidemment a un rythme plus réduit qu’auparavant.

  • 2 – Les adoptions (avec confinement etc) 

Pour les adoptions, nous avons également freiné, tellement freiné que nous mettions bien trois semaines à vous répondre au fur et à mesure, et j’en suis vraiment navrée. Désormais, nous nous sommes organisées pour répondre plus rapidement. Nous avons clôturés tous les dossiers de l’année dernière et nous sommes désormais prêtes à reprendre.

La marche à suivre : si vous avez déjà envoyé un dossier en amont, il faudra nous le renvoyer. Nous répondrons dans la semaine ! Si vous n’avez pas encore envoyé de dossier, il vous suffit de le faire juste ici.

L’adoption se fera d’une manière adaptée suivant la situation au moment d’adopter (confinement ou non) et nous vous en parlerons au moment venu lors de notre échange !

Les covoiturages : Nous allons publier un B.ABA du co-voitureur qu’il faudra signer et s’engager à respecter en amont (ça ressemblera a ça). Ils seront donc de nouveau autorisés, de la même manière qu’a l’origine mais avec un stress bien plus fort de notre coté j’imagine. (Nous en reparlerons plus en « profondeur » dans un article dédié)

  • 3 – Les Messages et les mails 

Je réponds vraiment lentement aux mails et aux messages de la page : je priorise les adoptants et FA actuelles bien sûr, mais surtout je suis seule pour le moment à gérer ça, donc forcément, je fais au mieux mais je suis limitée. Si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour vos loulous, je vous invite à passer par le groupe de l’association « Colaboratdex » où les membres s’entraident au mieux et sont pour la plupart très avisés car dans le monde du rat depuis plusieurs années (les adhésions sont faites tout les mois environ).

Ne vous étonnez pas, donc, d’ici que je retrouve quelqu’un pour m’aider (c’est en cours), si vous trouvez que je suis lente à répondre, c’est « normal ».

  • 4 – Les mises à jour de contenu 

Alors, c’est triste, mais nous avons dû faire l’impasse provisoirement sur les contenus que nous faisions auparavant avec le site internet, la chaine YT, etc. Ce n’est PAS DU TOUT VOULU. Clairement le site internet est une de mes plus grandes fierté, je suis amoureuse du fait que chacun d’entre vous y a participé avec tel ou tel article, etc. J’adorais lire vos articles, les mettre en page, vous interviewer, etc. C’est juste que ben, je ne m’en sortais plus, je n’avais pas le temps de tout faire et, clairement, j’en ai oublié dans la bataille. Si jamais un de vos articles n’est pas encore sorti, n’hésitez pas a me renvoyer photos et texte juste ici : Larkencielle@hotmail.com.

Je compte reprendre ça au fur et a mesure, doucement mais surement, pour le moment, je vais déjà m’occuper de relancer la base de l’association : Les prises en charge et les adoptions <3 puis nous verrons ensuite (c’est la suite logique).

  • 5 – Le recrutement 

Nous recherchons actuellement des personnes souhaitant rejoindre le staff de l’association. En effet, mon nouveau travail me prend énormément de temps, et je ne peux malheureusement pas « tout faire ». Pour le coup, je pense faire un petit article pour expliquer ce que nous recherchons, a quels postes, etc, afin de pouvoir vous aiguiller un maximum et vous donner une idée du « travail » a accomplir. Une fois fait, je ferais des entretiens via discord, je pense, on discutera ensemble afin de voir ce que vous souhaitez (ou non) réaliser a nos cotés !

  • 6 – La nouveauté 

Mon nouveau travail est, en partie, lié à l’association (la raison est simple, je souhaitais continuer le travail effectué jusque là). J’ai hâte de vous présenter ce projet car il est à la fois bien différent de ce qu’on peut trouver sur les réseaux de protection animale et, s’il fonctionne, donnera une superbe visibilité aux ratounets et aux NACs !

En bref

L’association va reprendre du service, mais en vitesse de croisière pour l’instant, tout simplement. Vous allez nous croiser un peu plus souvent dans votre fil d’actualité, puis dans vos messages perso, puis tout ça. Je suis vraiment navrée pour le manque de communication de ces derniers mois, je ne savais vraiment pas faire autrement. Maintenant, ce qu’il faut se dire, c’est que c’est derrière nous, et j’ai vraiment hâte de tous vous recroiser sur les réseaux sociaux <3 !

A très bientôt :)