Histoire

Viveld’Op a été baptisé ainsi parce que lorsqu’il est arrivé a l’association, il sentait le gel pour cheveux. Dans son dos, une marque nette le long de la colonne vertébrale, comme une raie bien dessinée. Ses poils quant à eux étaient extrêmement durs. Nous avons du lui nettoyer le dos a l’eau tiède, ce qui a été très éprouvant pour lui. Nous avons raconté son histoire sur la page de FB de l’association et avons demandé des idées de nom, « Viveld’Op » nous semblait tout a fait approprié du coup :)

Ce loulou n’était franchement pas au point en arrivant. Officiellement, une étudiante l’aurait trouvé dans sa cage, sur le trottoir en bas de chez elle. Un tour chez le vétérinaire pour le déparasiter et vérifier son état général et excepté ses soucis de peau, rien d’inquiétant.

Niveau comportement, par contre, c’est autre chose. Ce pauvre pépère n’a jamais du être manipulé ou alors il a vraiment été traumatisé… A chaque fois que nous approchions notre main il hurlait avant même que nous ayons un contact. Nous avons travaillé très longtemps et calmement avec lui et désormais, il se laisse manipuler. Le fait d’être avec des pépères aussi humanophiles l’a beaucoup aidé et appaisé. Nous avons constaté qu’il était extrêmement proche de Willard, malgré la solitude qui semblait l’avoir beaucoup marqué et son manque de code sociaux, il s’est très rapidement intégré (soumis) !

Aujourd’hui Viveld’Op s’est remis et a énormément progressé. C’est un rat bien dans ses pattes, un peu timide, mais qui revient de si loin qu’on a du mal a le croire lorsqu’il vient nous faire des bisous :)

Il mérite vraiment de finir sa vie dans une super famille !

En groupe avec Fructis, Aquafresh, Saruman, Willard et Gandalf !

A adopter sous contrat associatif.
Frais d’adoption de 13€, et de 9€ pour les adhérents.
Nous vous demanderons également une photo de leur nouvel habitat, avec vous juste a coté. (Un selfie quoi.) Nous n’accepterons aucune photo sans vous a coté :)
Nous comptons sur vous pour partager leurs petites frimousses !

 

Identité

Nom : Viveld’Op

Sexe : Mâle
Provenance : Sauvetage
Date anniversaire : Inconnue, estimée a 1 an et demi
Arrivée le : 28 mars 2019
Débutants : Mitigé – (Trauma)

Phénotype

Marquage : Albinos
Couleur : Blanc
Yeux : Roses
Oreilles : Standard
Poils : Lisse

Localisation

Merci à : Larkencielle
http://larkencielle.com
Département : 92

Photos