Histoire

Je m’appelle Phoenix. J’ai été baptisé ainsi suite à mes nombreuses mésaventures…

Je suis issu d’une portée d’un particulier qui ne savait pas gérer ma maman et mon papa. Plusieurs fois, il les a laissés se rencontrer, ce qui a donné lieu a une première portée, puis une seconde… Il a demandé de l’aide a l’association par deux fois, et c’est comme ça que je suis arrivé là.

Une fois chez Larkencielle, j’ai eu tout l’amour qu’il me fallait, j’ai rencontré un papa de substitution (Jack <3), j’ai eu de la nourriture adaptée, des papouilles, plein d’amis, et surtout deux humains adoptifs adorables.

Puis un jour, un jeune couple a appelé à l’aide. Leur vieux rat était seul depuis un moment et ils s’inquiétaient de ne pas trouver un colocataire pour lui. Débutants, l’association s’est engagée auprès d’eux a les aider, leur fournissant tout les conseils possibles. La première étape a été la réalisation d’un test avec moi, bonne pâte, qui faisais des bisous et qui me laissais papouiller chaque fois avec plaisir. L’intégration devait être suivie par l’association et le couple devait donner des nouvelles très régulièrement. S’ils ne parvenaient pas m’intégrer, il était prévu que je revienne a l’association et qu’une autre solution soit trouvée. (Soit intégration au sein de l’association ou avec l’aide d’un bénévole a domicile. A voir.)

Quand je suis arrivé tout allait bien. J’ai vite compris que je pouvais obtenir tout ce que je voulais en leur faisant les gros yeux ! Pendant la quarantaine j’étais au paradis, on s’occupait de moi tout le temps, j’avais plein de friandises, de câlins et d’amour. Le contact avec un de mes congénères commençait doucement à me manquer, mais ça allait.

Puis est venu le temps de l’intégration. Mes nouveaux humains ont bien vu que j’avais peur, et que j’étais pas du tout prêt à rencontrer ce gros machin poilu vindicatif. Je ne le connais pas moi cet énergumène tout hérissé !

Ils n’ont pas non plus écouté les conseils de l’association, pour les étapes, pour la patience à avoir, et surtout sur le fait qu’un rat en rencontrant un autre, ça génère forcément des moments très chargés en émotions pour nous. Non, a la place, ils ont décidé que j’avais trop peur, que c’était « trop risqué » et ont cessé de donner des nouvelles a l’association, décrétant que nous laisser seuls était bien plus censé.

J’ai été adopté en début d’année et je n’ai pu retourner à l’association seulement ce mois-ci, le tout suite à de nombreuses démarches, de plaintes, et de discussions houleuses entre les deux parties. En attendant, je restais seul. D’ailleurs, ce n’est pas grâce à la justice que j’ai pu retourner à l’association mais seulement parce que ma nouvelle famille a décidé d’adopter un nouveau raton…(Qui restera probablement seul également) Suite a cette adoption, ils ont recontacté l’association pour me rendre, en me déclarant associable.

J’ai vécu seul pendant tout ce temps et clairement, je ne vais pas bien.

J’ai vu un vétérinaire, il dit que les nombreuses croûtes que j’ai sur le corps sont dues à l’angoisse générée par la solitude. Il dit également que j’ai un léger souci hormonal dû à mon âge (vive l’adolescence), mais rien qui ne saurait être géré par un humain sympa qui fait passer en priorité les besoins liés à mon espèce avant les siens. Je suis content d’avoir retrouvé les deux bipèdes de l’association. Ils sont sympas, et me donnent un traitement pour l’anxiété. Je suis beaucoup moins stressé et je me gratte moins, mais il me manque toujours un compagnon …

Suite à cet abandon, je serais à l’adoption dans quelques jours. J’espère un jour trouver une famille sympa, qui veuille bien prendre soin de moi et qui m’acceptera comme je suis. J’espère qu’on voudra bien de moi malgré mon âge. J’espère que j’aurais bientôt un nouveau copain…

A adopter sous contrat associatif.

Frais d’adoption de 13€, et de 9€ pour les adhérents.
Nous vous demanderons également une photo de leur nouvel habitat, avec vous juste a coté. (Un selfie quoi.) Nous n’accepterons aucune photo sans vous a coté :)
Nous comptons sur vous pour partager leurs petites frimousses !

 

Identité

Nom : Phoenix

Sexe : Mâle
Statut : Recherche une famille
Provenance : Sauvetage
Date anniversaire : Début octobre 2017
Arrivée le : Fin Novembre 2017 puis retour en septembre 2018
Départ le : /

Phénotype

Marquage : Hooded
Couleur : Agouti
Yeux : Noirs
Oreilles : Dumbo
Poils : Lisse

Localisation

Merci à : Larkencielle
http://larkencielle.com
Département : 92

Photos