Histoire

Ce n’est pas sans surprises que l’après-midi du 20 juin 2018, descendant préparer notre magnifique boîte aux lettres pour plus de visibilité (l’encart « association Larkencielle » ayant été arraché plusieurs fois…) que nous trouvâmes, sous bonne garde, un magnifique carton plein de ratons. Mais quelle joie… Nous qui ne diffusons pas notre adresse au premier venu pour ces raisons précises, et qui venions tout juste de décider d’être plus visible pour le facteur. Le carton était arrivé là comme pour nous féliciter de notre récent choix.

Alors j’en profite gentiment pour vous le dire : La prochaine fois, merci de nous contacter. Nous n’avons jamais refusé d’urgences, c’est quand même pas compliqué d’envoyer un message sur la page… Si le but c’est de donner une chance aux abandonnés, c’est loupé. Notre Gardienne aurait pu être phobique et les mettre a la poubelle, n’importe qui aurait pu trouver le carton et réserver un sort bien plus funeste aux ratons, et les petits auraient pu sortir du carton si notre gardienne ne l’avait pas récupéré en attendant. Ils ont eut énormément de chance… Nous remercions notre gardienne de les avoir gardés quelques heures, et notre bénévole Louise Jacquot, qui était là ce jour là et qui nous a aidés a les installer en remontant.

Ils sont arrivés à peine sevrés et encore très petits. Nous les avons déparasités et installés dans une  cage d’éveil le temps de voir comment ils se comportaient etc. Nous les avons sexés, et nous les avons séparés et mis avec un adulte plus âgé le temps de la quarantaine.

A l’heure d’aujourd’hui : ils vont très bien. Ils font connaissance avec des adultes supplémentaires pour leur donner un maximum de chances d’être bien dans leur pattes. A la fin de la quarantaine, les mâles iront avec les nôtres, et les femelles de même. Ils sont nourris avec des SSS et une poudre de Nymalia spéciale ratons. ils n’ont plus peur de l’humain et réagissent très bien aux jeux et activités que nous leur proposons !

Nous pensons qu’ils proviennent de chez un particulier qui avait déjà appelé a l’aide il y a quelques mois. Si c’est le cas, les ratons seront probablement en très bonne santé pour des rats de sauvetage.

Leurs dents ne sont pas encore jaunes, nous estimons qu’ils ont deux mois et demi/trois mois, pas plus.

A adopter sous contrat associatif, à partir du 03 Juillet.

Frais d’adoption de 13€, et de 9€ pour les adhérents.
Nous vous demanderons également une photo de leur nouvel habitat, avec vous juste a coté. (Un selfie quoi.) Nous n’accepterons aucune photo sans vous a coté :) 
Nous comptons sur vous pour partager leurs petites frimousses !
[Merci a Louise pour les photos et les noms !]

Identité

Nom :

Sexe : Mâle
Statut : Recherche une famille
Provenance : Sauvetage
Date anniversaire : : Estimée mars/mai 2018
Arrivée le : 20 juin 2018
Départ le : /

Phénotype

Marquage : Hooded
Couleur : Noir
Yeux : Noirs
Oreilles : Dumbo
Poils : Lisse

Localisation

Merci à : Larkencielle
http://larkencielle.com
Département : 92

Photos