Histoire

Adoptées il y a deux ans, ces petites patates sont pleines de vie. La première, Samba, a été adoptée en animalerie. Leur humaine ne s’y connaissant absolument pas a fait une confiance absolue au vendeur qui lui a dit qu’un ra pouvait vivre seul, sur du copeau, dans une cage qui fait a peine 5 fois sa taille. Je suppose que je ne vous apprends rien, tout le monde connait cette histoire du vendeur surqualifié. En rentrant chez elle avec sa cage, son copeau et sa rate, l’humaine, pas tranquille, se met a faire des recherches sur les besoins du rat et tombe de haut. Si sa rate reste seule, elle ne sera jamais heureuse ! Ni une ni deux, elle part en quête d’une copine de chambrée pour sa pépètte, en incluant cette fois un critère bien particulier : Hors de question de passer par une animalerie.

Entre temps, la litière de copeau se transforme en litière de chanvre et la cage évolue en une taille bien plus adaptée. 

C’est chez des particuliers qu’elle trouvera Rassoss. Rassoss est une rate pleine de vie et d’amour elle aussi. Très curieuse, très sociable et très vive, madame adore faire des bisous et des farces. Elle sera la dominante du couple. Samba, elle, a un caractère plus doux, plus casanier. Ça ne l’empêchera absolument pas d’apprendre très rapidement toutes les bêtises que voudra bien lui montrer sa colocataire.
En sortie, Rassoss part explorer le moindre recoin de l’appartement, et délogera tous vos moutons de poussière en moins de deux. Si elle ne reviens pas, l’appel de la friandise fonctionnera toujours. Pour Samba, moins d’inquiétudes, elle ne s’éloigne jamais trop.

Il y a un an, leur humaine a commencé a avoir des plaques sur les bras au moindre contact. Les différents passages chez des allergologues qu’elle fera ne l’aideront pas, car la seule solution proposée fut l’abandon des deux rates. Son état ne s’améliora pas au fur et a mesure des journées passées avec les filles. Ça se transformera plus tard en crise d’asthme sévère, puis en hospitalisation. Malgré ça, leur humaine ne les a jamais abandonnées. Elle a toujours veillé a ce qu’elles soient heureuses, aient une cage propre et tout l’amour possible. Malgré l’inquiétude de ses proches et leur insistance sur le fait de s’en séparer, elle ne céda jamais.

Aujourd’hui c’est différent, l’hiver arrive avec son humidité et les difficulté respiratoires qui vont avec pour les personnes déjà fragilisées. De plus, les rates commencent a aller doucement sur leur troisième année, et la question est la suivante : si l’une d’entre elles meure, qu’adviendra t il de l’autre ? Leur humaine est inquiète, et ne pourra absolument pas reprendre de troisième rate. C’est pour cela qu’elle a fait appel a nous, malheureusement actuellement, nous sommes complets. J’aimerais beaucoup soulager cette jeune fille, je trouve qu’elle le mérite, et ses rates sont vraiment adorable. Alors si quelqu’un peut au moins les prendre en famille d’accueil le temps que nous trouvions une famille pour la vie a ces deux petites patates, ce serait vraiment génial. Comme d’habitude avec les couples de rats, elles ne sont adoptables qu’ensemble.

Identité

Nom : Rassoss [« R » pour la suite]
Sexe : Femelle
Statut : Recherche d’une famille
Provenance : Particulier
Date anniversaire : Octobre 2015
Arrivée le :
Départ le :

Nom : Samba [« S » pour la suite]
Sexe : Femelle
Statut : Recherche d’une famille
Provenance : Animalerie
Date anniversaire : Juillet 2015
Arrivée le :
Départ le :

Phénotype

R : Marquage : Uni
Couleur : Agouti
Yeux : Noirs
Oreilles : Standards
Poils : Lisses

S : Marquage : Hooded
Couleur : Blanche et Noire
Yeux : Noirs
Oreilles : Standards
Poils : Lisses

Localisation

R & S : Merci à : Larkencielle
http://larkencielle.com
Département : 95

Important 

Ne se trouve pas au refuge
Rassoss n’est adoptable qu’avec sa sœur Samba.
Samba n’est adoptable qu’avec avec sa sœur Rassoss.

Photos