Histoire

Kléo, Lynn et Mel sont arrivées chez nous après un énorme détour en voiture. Ces ratons viennent d’une grande famille d’une quinzaine de ratons, tous destinés, a la base, a nourrir les serpents ! Leur ancien maître avait acheté les parents des petites dans le but de faire leur propre élevage de nourriture vivante. C’est triste, mais jusque là, rien de réellement choquant et encore moins inhabituel. Non, ce qui est plus intéressant, c’est la suite. Les deux maîtres sont tombés amoureux des deux rats qu’ils avaient pris en animalerie. Le papa, comme la maman. Lorsque les ratons sont arrivés, il n’était plus question de s’en servir comme nourriture, mais bien de les aimer et de leur donner une belle vie. Le serpent a donc été vendu. Les ratons sevrés, chéris et aimés, vendus pour retomber sur leurs pattes niveau nourriture et compagnie. Ils gardèrent donc la maman, le papa, et un raton de chaque sexe pour qu’ils ne s’ennuient pas. Amusant comme histoire, je trouve. (Je m’amuse d’un rien, je sais)

Arrivées chez nous, Kléo Lynn et Mel étaient très très très vives et ce, dès le début. Même dans le Uber, elles faisaient tellement de bruit que j’ai cru qu’elles allaient me griller. D’abord placées en couveuse/quarantaine, on les a observées. On a pas mal joué avec elles et titillées pour les stimuler et habituer au contact humain. Très réceptive et vraiment adorables, elles ont été rapidement intégrées a la trouve de filles perso pour terminer leur sevrage psychologique, qui n’était qu’a peine entamé…

Quelques jour après l’intégration, d’un coup, deux d’entre elles ont décoloré (surtout l’une d’elle en fait. En une journée elle était grise dis donc).

Très joueuses, j’ai vite remarqué qu’elles adoraient pincer et se barrer a l’autre bout du monde. Une sorte de « Chat ! Chat ! C’est toi le chat ! » Elles adorent courir dans tous les sens et s’extraire de la cage pour grimper sur celles des autres pensionnaires. (Et accessoirement m’exciter tous les mâles en cavalant au dessus d’eux. Ce sont les seules a réussir a monter sur les cages, que je pensais avoir réussit a isoler pendant les sorties. Hé ben non !) Et elles sont vraiment vraiment vraiment les reines du stratagème pour parvenir a leurs fins. Elles nous faisaient des plans machiavéliques pour réussir a sortir de la cage : pendant qu’une nous occupait et jouait avec nous (et souvent nous attirait sur le bas de la cage) les deux autres se faufilaient en haut, sur le toit. Et même si au début je pensais que c’était un hasard, j’ai vite remarqué que les deux aventurières attendaient systématiquement et très très  très sagement que leur sœur m’attire en bas de la cage pour commencer leur ascension et tenter une sortie. Je suis certaines qu’avec un peu de patience elles pourraient apprendre a faire quelques tours. (Gourmandes comme elles sont.. !) 

Identité

Nom : Kléo [« K » pour la suite]

Sexe : Femelle
Statut : Adoptée
Provenance : Sauvetage
Date anniversaire : 30 juillet 2017
Arrivée le : 24 Aout 2017
Départ le : 14 Octobre 2017

Nom : Lynn [« L » pour la suite]
Sexe : Femelle
Statut : Adoptée
Provenance : Sauvetage
Date anniversaire : 30 juillet 2017
Arrivée le : 24 Aout 2017
Départ le : 14 Octobre 2017

Nom : Mel [« M » pour la suite]

Sexe : Femelle
Statut : Adoptée
Provenance : Sauvetage
Date anniversaire : 30 juillet 2017
Arrivée le : 24 Aout 2017
Départ le : 14 Octobre 2017

Phénotype

K : Marquage : Opossum
Couleur : Husky
Yeux : Noirs
Oreilles : Standards
Poils : Lisses

L : Marquage : Fléchée
Couleur : Husky
Yeux : Noirs
Oreilles : Standards
Poils : Lisses

M : Marquage : Fléchée
Couleur : Husky
Yeux : Noirs
Oreilles : Standards
Poils : Lisse

Localisation 

K, L & M : Merci à : Larkencielle
http://larkencielle.com
Département : 92

Photos