Bonjour a tous, braves amoureux des poilus !

Cet article n’a pas vocation de présenter qui que ce soit, vu que la patate dont je vais vous parler a déjà été présentée hier. Il se trouve que cette adorable petite boule de poils a quelques soucis de santé. Dans l’optique de les régler au plus vite et au mieux, nous avons d’ors et déjà contacté le vétérinaire qui doit l’opérer au plus vite.

Caramel est une rate qui va tout doucement sur ses deux ans. Elle a déjà eut une tumeur mammaire, son ancienne maîtresse m’avait prévenue. Seulement voilà, une rate qui fait des tumeurs, généralement, ça a tendance a revenir… La semaine dernière, en la manipulant, j’ai remarqué une petite masse sous sa patte avant droite. J’ai tout de suite repensé a ce que m’avait dit son humaine de l’époque, et nous l’avons tout de suite envoyée chez le vétérinaire (en même temps que Kingsley et son infection.) Le vétérinaire nous a donc fait un devis pour l’opération, et nous a conseillé de mesurer la tumeur et de la surveiller quelques jours avant de décider de la faire opérer : Si elle n’évoluait pas, il valait peut être mieux ne pas opérer et ainsi éviter les risques liés a l’anesthésie. Nous avons donc surveillé caramel avec beaucoup d’attention et sa tumeur continue d’évoluer, très lentement, mais quand même. Hier, en la manipulant, j’ai découvert une autre tumeur au dessus de sa patte arrière droite. Ça a confirmé notre décision de l’emmener rapidement chez le vétérinaire pour la faire opérer. Le rendez vous est donc pris pour le 03 Novembre a 09h15 avec le chirurgien que nous avons vu mardi dernier.

Si je vous raconte tout ça, c’est parce que le refuge est plein a craquer. Nous avons reçu deux rates pleines qui viennent tout juste d’accoucher, ça plus les soins de Kingsley, la nourriture, le maintien de tout le monde au propre et au sec ainsi que la litière, ça commence a faire tout juste pour un seul salaire. J’assume le choix que j’ai fait en hébergeant tout ce petit monde, et je n’ai jamais demandé de participation, que ce soit aux adoptants ou aux personnes qui nous laissent leurs rats. Je préfère vous dire que, si vous êtes touchés par nos actions, ce qu’on fait pour ces bestioles et l’idée générale du projet, nous acceptons volontiers votre participation, peu importe la forme qu’elle prendra.

Pour nous aider au mieux, j’ai donc créé une cagnotte sur leetchi : https://www.leetchi.com/c/association-de-larkencielle

Ainsi qu’un compte Tipeee, je ne sais pas si vous connaissez ? Il s’agit là de soutenir les causes ou les artistes, les blogueurs etc que vous trouvez justes, ou importants ou… Bref, qui vous font vibrer. Bien entendu, chacun ses moyens, et je le répète, un partage est aussi important que le reste ! Donc, si vous avez envie de nous aider, nous et nos réfugiés, n’hésitez surtout pas a partager la page qui suit, s’il vous plait ! Un partage, un euro, ou encore un petit commentaire de soutien, ben ça fait toujours du bien. (Sisisi.) Votre soutien peut donc prendre forme verbalement (commentaires, partages etc…) naturellement (croquettes, litière, cages …) ou encore financièrement (dons paypal ou dons sur le Tipeee du refuge)

On vous aime fort, communauté Ratouphilesque, et on vous dit a bientôt !

Liens

Tipee Larkencielle

Facebook Larkencielle

Photos

Ci dessous les photo de Cara et sa tumeur, ainsi que du devis du vétérinaire, (Pour information).