L’histoire

Cut est la « soeur » de Z. En effet, elles ont été récupérées le même jour dans une grande surface. Rien d’étonnant, vous me direz, il y a plein de rats qui viennent d’animalerie après tout. Oui oui, a un détail près : Z et Cut n’étaient absolument pas vendues dans la partie « rongeurs » mais dans la partie « reptiles ». En effet, ces rats avaient été jugés invendables en tant qu’animal de compagnie mais potentiellement écoulable comme bouffe pour serpents. Voilà voilà. Finalement, elles ont toutes les deux eut de la chance, car c’est elles qui ont été choisies par Shannon ce jour là. C’est comme ça qu’elle terminèrent a l’abri dans leur nouveau chez elle !

Un peu plus tard, chez sa nouvelle humaine, Cut eut de nouvelles aventures. Il se trouve que l’humain de compagnie de Shannon eut l’idée ingénieuse de regrouper tous les résidents de type « rats » dans une seule cage. (Parce que une cage c’est beaucoup moins chiant a nettoyer que deux.) C’est pour cette obscure raison que Cut et Z se retrouvèrent nez a nez avec un mâle. Non pas qu’il eut été méchant avec elles, au contraire. Le temps que leur humaine ne s’en rende compte et en extirpe le couillu de là, Cut était enceinte. Elle eut une portée, et en fut légèrement affectée : être maman rate est assez épuisant, surtout quand il y a une dizaine de ratons. C’est aussi a ce moment là qu’elle a perdu un petit bout de sa queue, sans trop qu’on sache comment.

Un peu plus tard, lorsque les petits eurent six semaines, leur humaine se mit en quête de trouver une famille pour chacun d’entre eux, ainsi que pour Cut et Z, car peu de temps après, elle devait déménager, et c’est là que je l’ai rencontrée. (Merci Shanon !)

Cut, a la base, elle s’appelait pas comme ça. Son nom, c’était Calgary, qui était fort joli, mais malheureusement chaque fois que je devais l’appeler, ce nom m’échappait complètement. Comme lorsque je l’ai récupérée il lui manquait un bout de queue, nous l’avons baptisée « Cut ». C’est une rate qui recherche toujours l’approbation de son humain, et qui adore se trouver des cachettes super comme dans les sacs poubelles pleins a ras bord de litière ou les sacs de litière neufs en y creusant un gros trou tout en bas et en mettant les trois quarts hors du dit sac !

On l’aime beaucoup ici, parce qu’elle est adorable, craquante, et surtout, c’est un peu la maman de toute la troupe. Elle est maternelle avec chacun des rats qui la constitue, âgé ou non, et derrière faut pas l’emmerder, car a part sa « sœur », elle domine tout le monde, sans exception.

Identité

Nom: Cut – Alias Calgary
Sexe : Femelle
Statut : Pensionnaire Permanente
Provenance : Sauvetage
Date anniversaire : 17 août 2016
Arrivée le : 13 avril 2017

Phénotype

Marquage : Husky
Yeux : Dark Ruby
Oreilles : Dumbo
Poils : Lisses
Couleur : Grise et blanche

Localisation

Merci à : Larkencielle
http://larkencielle.com
Département : 92

Photos