Dans les pets mâles, donnez moi : Le pet « crampon »

Le lien maternel n’est pas toujours très simple a « sevrer » ! Pas du tout aventurier, c’était le dernier a téter sa maman. [Bon sur la photo ils sont trois, mais c’est celui du milieu =P On le voit bien hein ??] Toujours a lui courir après d’ailleurs, ça a toujours été le plus pot de colle de tous. Un peu agacée sur la fin, Opium le remettait surtout en place ou fuyait aussi loin que possible. Il allait donc se caler contre une des autres adultes, un poil déçu, mais pas assez pour ne pas s’affaler sur sa mère dès qu’il la recroisait. Il réagit quand on joue a chat et vient tout de suite quand il  a une friandise (avec un gros penchant pour celles a la pomme.) C’est la première petite patate a s’être endormie sur moi comme un gros pet. Uiui.

La fiche complète :

La date de naissance : Le 2 avril 2017

La maman : Opium, base agoutie, Ambre unie (du coup les yeux sont tout roses.)

Elle vient d’un sauvetage de nourrissage pour serpents, de fait, elle est toute petite. Tombée enceinte très jeune, j’ai décidé, avec elle, d’aller jusqu’à bout de la grossesse.

Un caractère très calme ; doux, ne mords jamais, même enceinte, a toujours été très chouette avec les humains. Elle joue, est demandeuse de calins et de papouilles, et est devenue plutôt collante depuis qu’elle n’est « plus maman ».

Les petits ont appris a être des rats avec Opium, leur maman, mais aussi avec deux adultes plus mature, qui viennent pour leur part d’élevage et qui ont huit mois. Les mâles, lorsqu’ils ont été séparés, sont également « paternisé » par un papa rat qui s’appelle Veena, un crème lui aussi. (On l’appelle monsieur léchouille.)

Le papa : Inconnu.

Lieu de vie et nourriture : Chanvre, cage type « Zeno 3 » pour les mâles et « Freddy » pour les femelles (mais tout le monde sort de 4 a 8 heures par jour dans la pièce qui leur est dédiée =) !) La bouffe c’est du SSS, et quand ils étaient plus jeunes des croquettes qu’un vétérinaire m’avaient conseillées car « plus grasses » de Hami Form il me semble. Ils ont eu des extras, mais que du frais ou des recettes faites maison ! (Des trucs que je peux contrôler de mon mieux en gros) ça peut m’arriver de leur donner maintenant des friandises Versele Laga que je coupe en quatre. Franchement je ne peux pas être plus précise.

Localisation : Je suis en île de France, et je peux me déplacer s’il y a besoin, sans pour autant assumer des trajets de plus de 4h aller/retour. Si ça me prend plus de trois heures de trajet, je ne suis pas fermée, mais faudra qu’on s’arrange pour les frais.

Tarif : Il n’y en a aucun, vous donnez ce que vous voulez, si vous voulez donner quelque chose, et c’est tout. J’ai juste besoin de connaitre un peu la personne qui les adopte, je ne les laisserais pas « comme ça » a n’importe qui. S’il y a un covoiturage, c’est vous qui devrez le gérer ! Je veux aussi que la personne qui les adoptera soit bien consciente qu’il ne s’agit pas d’une portée voulue, et qu’elle est complètement aléatoire quant à l’état de santé future des petits. Ne vous attendez pas a un raton qui vivra plus de trois ans. Tout ce que je peux vous garantir, c’est qu’ils sont très sociables, et très doux. De vraies crèmes.