Bonjour à tous et à toutes !

Je me permets de poster ce message ce soir après avoir, avec deux personnes du groupe « Rat-ssemblement », constaté un gros soucis à propos d’une animalerie à Saint Quentin : Il s’agit de l’animalerie « Langlet ».

Je sais qu’on ne peut pas sauver tout le monde, et qu’on ne peut pas contrôler tous les gens qui se permettent de faire des élevages ou ce genre de choses sans aucun contrôle ni aucune connaissances… Mais là il s’agit quand même de personnes qui se disent professionnelles (depuis 35 ans s’il vous plait) et qui se font de l’argent en clamant respecter les règles. Ce n’est pas le cas, et ce depuis un moment. J’ai recueilli divers témoignages de personnes s’y étant rendues il y a quelques jours ou quelques mois, et même quelques années. Aucune n’a eu l’air choquée de ce que je vais vous montrer là. « C’est comme ça depuis toujours. » « On a tenté d’alerter des associations mais rien a changé » … Sur google, aucun avis sur l’animalerie en question. Sur FB, rien non plus. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Le but de ce message est d’alerter les potentiels futures clients et surtout de secouer un peu les autorités censées faire respecter les règles de bases comme « nettoyer la litière au moins une fois par semaine » et « fournir des cages adaptées à la population qui y vit ». Des trucs de base en fait. Si on en vient a vous solliciter, c’est parce que Jeudi dernier nous avons croisé la bas une rate gestante dans une cage salle. Pas d’eau visible sur la cage. Animaux apeurés. Un bébé au milieu de la cage, seul. Peut-être d’autres rates, on sait pas trop. Ou d’autres rats, va savoir.

Voici donc quelques photos de ce qu’on a pu prendre là-bas, elles ne sont pas hyper belles ni très claires car les employés avaient tendance à fliquer un peu le comportement de mes deux aventurières et sauveteuses :

Sur celles-ci vous pouvez voir une femelles et ses petits. L’un d’eux est au milieu de la cage, abandonné et surement mort. Lorsque l’une des aventurières envoyées sur les lieux a demandé pourquoi ils ne le remettaient pas avec sa maman, le gars a répondu que « ça mordait ces saloperies » et que de toute façon, la maman le mangerait. C’est vrai a quoi bon tenter après tout.

Sur celles qui suivent vous pourrez constater les conditions de vie des autres espèces.

Je ne vous demande pas de sauver le monde, juste de nous aider, en partageant ou en diffusant ce message, à rendre ce monde un peu moins dégueulasse. Alors, partants ?

Si jamais vous souhaiteriez nous filer un coup de main, vous pouvez vous rendre sur le groupe et apporter votre soutien, qui sera accueilli à bras ouverts =D

https://www.facebook.com/BoucherieLanglet

A toute personne s’y étant rendue et ayant déjà constaté ces soucis-là, merci de vous rendre sur le lien suivant et d’y poster un avis google représentant la qualité et le service de cette animalerie.

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=Animalerie+Langlet&*

En espérant que cela suffise a faire réagir ces professionnels de l’amour pour nos petits animaux…

Julie Thiesset et Cléa CoeurNoir pour leur magnifique sauvetage et leur hargne face a cette situation difficile a gérer.

Mise a jour du Samedi 25 mars 2017

Nous avons lancé une campagne de photographies, un événement noté ici sur la page :
https://www.facebook.com/events/944805835662591Le but étant de prendre le maximum de photographies de l’état actuel des lieux !

Quelques photographies supplémentaires prises un peu plus tard par une autre aventurière… Et leurs légendes :

Photos datant de ce matin prise par Emilie Leroy, l’horreur continue…
Nous avons :

01 – Des bébés vivants donnés a des serpents. (Les trucs roses sur la gauche de la photo ce sont des bébés rats…)
02 – Des hamsters nains qui s’en sortent mieux que les autres a première vue…
03 – Une maman (Octodon ? ) avec des petits et un mélange d’ont ne sait trop quoi : certainement les déjections et de l’eau ?
04 – Plusieurs poissons morts dans le fond des aquariums remplis de micro algues
05 – Des tortues (On y connait rien, mais ça n’a pas l’air très adapté comme lieu de vie…)
06 – Des mouches dans les vivariums. (Sans dec, pt’être ils les vendents …)
07 – Et enfin une petite photo de l’intérieur de ce palais des horreurs : Comme ont peut le constater, même le sol est dégouttant alors qu’aujourd’hui grand soleil chez nous donc normalement pas de boue ou d’eau sur les semelles des clients/vendeurs

Voilà. On a besoin de vous pour continuer a partager en masse et diffuser le message au maximum et ainsi avoir une chance de les sortir de là…